Les étapes quotidiennes de 6 heures de marche ne comportent pas de difficultés particulières. Nous quittons la caravane le matin, en empotant notre pique-nique, nous retrouvons les chameaux l’après midi.
Accueil à l’aéroport et transfert au bivouac. Nous rejoignons notre équipe de chameliers et leurs montures à Iharadj. Départ de notre randonnée : nous remontons l’oued Tekkat n’Tenere jusqu’à In Aramas où nous installons notre premier bivouac sous les étoiles. La falaise du plateau des Ajjers sur notre droite s’éloigne peu à peu, laissant place à l’espace magnifique des tassilis.
À travers des couloirs naturels formant un véritable dédale de pierre, nous atteignons Tlou Tedjaret pour déjeuner avant de rejoindre la guelta Agzel, au pied de la falaise du Tassili. Découverte des environs et nous aurons peut être le privilège de nous rafraîchir du côté de la guelta.
Guelta Agzel / Tilleline. Nous débouchons dans l’oued Tilleline, au coeur de hautes falaises d’où émergent des dunes; l’après midi découverte des peintures du site.
Par des gorges et des pics, au rythme lent de nos chameaux, nous gagnons l’oued de Tikoubaouine qui prolonge le plateau du tassilli vers l’erg Admer, avant d’atteindre notre bivouac. Visite des peintures et arches de pierre sur notre chemin.
Nous suivons les gorges d’Ioulalaten, au cœur d’un magnifique paysage, avant d’atteindre l’oued Hell et d’y installer notre bivouac.
Après 3 heures de marche, nous débouchons sur la vallée d’Ekrar, puis nous rejoignons l’oued d’Essendilene. L’après-midi nous nous enfonçons dans le canyon d’Essendilene envahi de lauriers roses, de palmiers et de grands acacias. C’est un havre de fraîcheur et de verdure au milieu de l’univers minéral que nous avons traversé ces derniers jours.
En 4×4 nous entamons notre retour sur Djanet, non sans nous offrir une belle balade avec vue panoramique sur l’erg Admer. Nous rejoignons Tefartecine pour le déjeuner, puis nos véhicules nous ramènent à Djanet. Douche et découverte de l’oasis.
Nous rejoignons en fin d’après-midi notre bivouac auprès de la fameuse gravure de « La Vache qui pleure », dans l’oued de Tagharghart, où nous attendrons l’avion autour de nos derniers verres de thés partagés avec notre équipe.
Transfert à l’aéroport pour notre vol retour.
Ain Beida route de l’aeroport 30120
Wilaya de Ouargla – Algerie
E-mail : info@tassilitours.com
Tel : +213 (0) 29 746 157
+213 (0) 29 746 158
Fax : +213 (0) 29 746 156
Tin Khatma 33100
Wilaya d’Illizi – Algerie
E-mail : info@tassilitours.com
Tel : +213 (0) 29 476 124
2023 ©TASSILITOURS. Tous droits réservés