Accueil à l’aéroport et transfert au bivouac.
Le matin départ pour la Tadrart. En court de route nous découvrons de belles gravures. Arrêt déjeuner à In Djaren, nous installons notre premier bivouac à Tisseteka, juste à côté des peintures : nous voilà à pied d’œuvre pour notre randonnée dans la Tadrart algérienne. Premier thé sous la lueur de la lune.
Exploration à pied de la région d`In Djaren, où nous découvrons beaucoup de peintures et de gravures rupestres de toute beauté. Nous marchons entre de larges canyons bordés de falaises de grès sombre, sur des dunes aux formes innombrables. Coucher de soleil somptueux sur le site.
Marche dans le cirque dunaire de Moulanaga, connu pour ses cathédrales de grès : vue extraordinaire sur toute la Tadrart, savant mélange de sable, de roches et de canyons. Nous atteignons Ouan Zaouaten puis In Tehak. Découverte de nombreuses peintures et gravures.
Nous débouchons sur le site de l’hérisson puis nous atteignons enfin les majestueuses dunes de Tin Merzouga : 250 m de haut, rien que ça, d’où nous dominons la Tadrart mais aussi la Tadrart libyenne !
Après une marche matinale, nous arrivons au cirque. Après le déjeuner, nous retrouvons les 4×4 puis In Djarren.
Arrivée à Djanet dans l’après-midi. Nous avons le loisir de découvrir l’oasis après une bonne douche.
Nous rejoignons en fin d’après-midi notre bivouac auprès de la fameuse gravure de « La Vache qui pleure », dans l’oued de Tagharghart, où nous attendrons l’avion autour de nos derniers verres de thés partagés avec notre équipe.
Transfert à l’aéroport pour notre vol retour.
Ain Beida route de l’aeroport 30120
Wilaya de Ouargla – Algerie
E-mail : info@tassilitours.com
Tel : +213 (0) 29 746 157
+213 (0) 29 746 158
Fax : +213 (0) 29 746 156
Tin Khatma 33100
Wilaya d’Illizi – Algerie
E-mail : info@tassilitours.com
Tel : +213 (0) 29 476 124
2023 ©TASSILITOURS. Tous droits réservés